Office365 : comblez votre génération Y avec Teams de Microsoft

Adeptes de nouvelles technologies et dynamiques, les membres de la génération Y sont parvenus à faire émerger le travail collaboratif dans les entreprises et à bousculer les modèles hiérarchiques jusque-là très présents. Cette évolution du monde du travail a d’ailleurs parfaitement été intégrée par les éditeurs de logiciels comme l’atteste le récent lancement de Teams de Microsoft.

Teams de Microsoft ou quand la collaboration au travail prend une nouvelle dimension

Après le lancement d’une version bêta en octobre 2016, voilà que Teams de Microsoft est disponible depuis le 14 mars 2017 dans sa version finale.

Déclinée en 19 langues et commercialisée dans 181 pays du globe, cette solution de team messaging vise à répondre aux besoins de collaboration en temps réel des équipes en entreprise.

Ainsi, Teams de Microsoft s’inscrit dans la continuité d’autres outils du géant américain tels que Yammer (mise en place d’un réseau social d’entreprise) ou Microsoft Groups (gestion du partage de contenus en groupe).

Il va aussi proposer une réelle alternative à Slack puisque, comme lui, il va s’articuler autour d’une messagerie instantanée. Microsoft Teams donne ainsi la possibilité aux salariés d’une entreprise de créer des fils de discussion par équipe, par thématique et même par projet.

Qu’ils soient publics ou privés, ces fils vont considérablement faciliter le travail collaboratif puisqu’ils permettront le partage de contenus, la notification d’alertes ou encore le chat entre collègues.

L’intégration à Office 365 de Microsoft Teams, la vraie bonne idée ?

Alors que Slack était sur une phase ascendante et avait réussi à convaincre la génération Y par sa simplicité d’utilisation et par ses nombreuses fonctionnalités, Teams de Microsoft va plus loin encore.

Il faut dire que cet outil est intégré à Office365. De ce fait, les applications Word, Excel, PowerPoint ou encore OneNote sont paramétrables pour que les fichiers deviennent collaboratifs. Plusieurs personnes peuvent ainsi co-éditer un même fichier.

En matière de sécurité et de conformité, Microsoft Teams reprend tous les outils et fonctionnalités de la célèbre suite et propose donc la protection des informations, le chiffrement des données en permanence et une authentification à plusieurs facteurs.

Le service cloud One Drive, la messagerie Outlook ou encore Skype sont ainsi imbriqués avec Teams de Microsoft afin que les salariés profitent réellement d’une plateforme collaborative complète pour travailler en équipe autour de projets communs.

3 réponses sur “Office365 : comblez votre génération Y avec Teams de Microsoft”

Laisser un commentaire