Le partenariat VMWare – Amazon étendu à l’Europe

Alors que les Américains ont la possibilité de profiter de VMWare Cloud on AWS depuis maintenant un an et demi, voilà que ce service est désormais disponible en Europe. VMWare profite d’ailleurs de cette extension pour annoncer le lancement d’une version bêta de Stretched Clusters.

VMWare Cloud on AWS arrive en Europe

Lancé en octobre 2016 pour la région « Etats-Unis », le service VMWare Cloud on AWS est désormais disponible au Royaume-Uni et devrait l’être prochainement en Allemagne. Mais le déploiement devrait ensuite se poursuivre à l’échelle mondiale étant donné qu’une disponibilité sur la zone « Asie-Pacifique » est dans les cartons pour la seconde moitié de cette année.

Fruit d’un partenariat entre VMWare et Amazon, ce service repose sur la fourniture de différents éléments de l’offre VMWare dans le cloud AWS à savoir les briques vSphere (en savoir plus sur ce qu’est une infrastructure cloud vSphere), vSAN et NSX.

Ayant rencontré un franc succès outre-Atlantique, cette offre devrait permettre à Amazon Web Services de renforcer son rang sur le marché européen.

La beta de Stretched Clusters for VMWare Cloud on AWS annoncé

Parce que l’éditeur américain cherche constamment à améliorer ses produits, il a profité du déploiement de son partenariat avec Amazon pour annoncer le lancement d’une bêta de Stretched Clusters.

Celle-ci a pour but de proposer une meilleure protection contre les pannes, d’apporter une réplication synchronisée des applications critiques et aussi de prendre en charge la compression et la déduplication des données.

Plus concrètement, Stretched Clusters doit permettre à VMWare de rendre son stockage 40% plus efficace qu’il ne l’est aujourd’hui.

Pour être complet, sachez juste que VMWare profite également du déploiement du partenariat avec Amazon pour étendre son programme partenaires à celles et ceux qui profitent de son offre Cloud on AWS. Ils peuvent ainsi bénéficier de gratifications financières ou bien de formations spécifiques aux différents logiciels et produits de l’entreprise.

 

Laisser un commentaire