Office 365 : Microsoft fera migrer ses clients vers un mode 100% cloud

Alors même que la suite bureautique Office 365 rencontre un franc succès aussi bien auprès des professionnels que des particuliers, Microsoft fait évoluer sa stratégie. Ainsi, dès 2020, il faudra disposer d’Office 365 ProPlus ou d’une version à jour de la suite pour accéder à tous ses services.

Fin du support de plusieurs suites Office en 2020

Si le succès d’Office 365 ne peut être nié, Microsoft entend bien pousser, en douceur, ses clients à migrer vers un mode 100% cloud pour accéder à tous les services de la célèbre suite. C’est du moins ce qu’il est possible de tirer comme conclusions des annonces faites il y a quelques semaines par le géant américain de l’informatique.

En effet, Microsoft a officialisé le fait qu’Office 2010 et Office 2013 (et très probablement Office 2016) ne permettront plus de se connecter aux services Office 365 et ce à compter du 13 octobre 2020.

Ainsi, le géant US espère que les utilisateurs de sa suite bureautique s’orienteront vers Office 365 ProPlus ou alors vers une version supportée et mise à jour d’Office. De toute manière, il s’agira de l’unique manière de pouvoir continuer à se connecter à tous les programmes de la suite. En effet, les autres versions ne pourront permettre que d’utiliser Word, Excel et consorts en mode déconnecté.

Office 365 ProPlus mis à jour deux fois par an

Si Microsoft entend assurément démontrer à ses clients la puissance des services Office à côté desquels ils passent lorsqu’ils se contentent d’utiliser leur suite en mode déconnecté, la firme de Redmond pourrait bien perdre des clients dans cette migration forcée.

Pour autant, elle apparaît essentielle dans la stratégie de Microsoft qui va également aligner les mises à jour d’Office 365 ProPlus sur celles de Windows 10. Ainsi, elles auront lieu 2 fois par an, en l’occurrence en mars et en septembre de chaque année.

Pour rappel, en déployant Office 365 au sein de votre entreprise, vous vous dotez d’un outil idéal pour mettre en place du travail collaboratif.

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce produit, vous pouvez également lire « comblez votre génération Y avec Teams de Microsoft » ou encore « Google Apps For Work VS Office365, un choc de titans« .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *