Le partage des données sur le Cloud avec Plesk 17

Le partage de fichier sur le cloud est devenu un jeu d’enfant grâce à la nouvelle édition Plesk 17 Web Admin qui permettra à ses utilisateurs le partage de fichiers en toute simplicité.

Le partage de fichiers sur Plesk est simple et rapide grâce à l’interface intuitive et les divers fonctionnalités possibles.

Ainsi, en quelques clics, vous serez capable de publier et de partager les fichiers et les données avec d’autres utilisateurs via votre serveur cloud muni du panneau Plesk. Les données peuvent être protégés au sein d’un répertoire bloqué par un mot de passe. Les utilisateurs non autorisés ne pourront pas donc y accéder.

L’espace de partage des données sera également très pratique dans le cas de sauvegarde en ligne. Dans le cas de besoin, les fichiers sauvegardés seront toujours accessibles via internet: Soit via un navigateur Web, à l’aide d’un Gestionnaire de fichiers intégré dans votre système d’informations.
Soit en connectant le dossier sur le serveur au système d’exploitation à votre ordinateur en tant que dossier Web et en travaillant comme si les fichiers étaient situés sur votre ordinateur.

Le partage est également utile dans le cas de collaboration à distance qui nécessite le transfert de fichiers volumineux ne pouvant pas être envoyés par mail. La solution consistera donc à charger les fichiers sur le serveur, générez un lien secret et l’envoyez enfin à vos collaborateurs qui pourrons télécharger les fichiers en questions sans même avoir besoin d’un login et mot de passe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *