Le machine learning s’invite dans tous les produits VMware

Spécialiste de la virtualisation de l’architecture x86, VMware a récemment annoncé son intention de doter tous ses produits du machine learning. Une preuve que la firme de Palo Alto entend bien conserver son avance sur ses nombreux concurrents et ce peu de temps après avoir annoncé l’extension de son partenariat avec Amazon à l’Europe.

Des produits VMware toujours plus performants

Du 30 avril au 3 mai 2018, Las Vegas a accueilli la conférence Dell Technologies World 2018. C’est au cours de cet événement que le big boss de VMware, Pat Gelsinger, a dévoilé la volonté de son entreprise d’intégrer le machine learning à l’ensemble de ses produits.
Souvent leader, la société dont le siège social est basé à Palo Alta a même profité de l’événement pour indiquer que vSAN embarquait déjà le machine learning. La solution permettant de déployer une infrastructure convergée profite effectivement de cette forme d’apprentissage pour optimiser les performances disque mais aussi minimiser le taux d’échecs.
Dans AppDefense aussi, le machine learning a déjà toute sa place puisqu’il aide à identifier les éventuels comportements suspects de machines virtuelles. Prochainement, il devrait être déployé dans la suite de management vRealise et pourrait contribuer à améliorer le placement de workloads. Pour autant, il faudra attendre encore un peu pour voir tous les produits VMware parfaitement exploités le machine learning.

Le machine learning, l’avenir

Du côté de chez VMware, on se réjouit que tous ses produits incluent le machine learning et ce pour la simple et bonne raison que beaucoup de spécialistes sont convaincus qu’il incarne l’avenir.
Au même titre que l’intelligence artificielle qui rencontre un franc succès, le machine learning compte donc parmi les ingrédients qui vont permettre aux solutions d’être plus intelligentes à l’avenir.
Voilà pourquoi de nombreux prestataire cloud sérieux choisissent de faire reposer leurs infrastructures cloud dédiée sur le logiciel de virtualisation vSphere de VMware.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.