Amazon mise sur l’intelligence artificielle pour gagner la bataille du Cloud

A l’heure où Google ne veut plus se contenter d’être un simple outsider sur le marché du cloud computing, voilà qu’Amazon Web Services entend bien asseoir son leadership. Pour ce faire, le géant américain fait le pari de l’ intelligence artificielle. Un choix gagnant ?

Une position de leader à assumer pour AWS

Alors que Microsoft et Google, ses deux principaux concurrents, se sont montrés particulièrement actifs au cours des dernières semaines, Amazon Web Services a profité de la fin du mois de novembre pour effectuer quelques annonces particulièrement intéressantes.

Entre autres, on a appris que AWS misait sur l’ intelligence artificielle pour doper encore son offre de cloud computing. L’idée de la société américaine est de simplifier le travail des développeurs grâce à des outils et services perfectionnés grâce au machine learning.

Parmi eux, AWS a particulièrement insisté sur un service qui permet de faciliter la conception et le déploiement des algorithmes de machine learning. Autrement dit, il devrait favoriser la création d’applications diverses et variées.

Si le machine learning est un marché tout jeune, Amazon y croit très fort et est persuadé qu’à long terme, de nombreuses entreprises vont s’y intéresser de près.

L’intelligence artificielle comme accélérateur de croissance

Comptant parmi les entreprises pionnières sur le marché du cloud computing, Amazon Web Services a su anticiper le besoin des sociétés de disposer de solides infrastructures informatiques sans réaliser d’investissements coûteux. Preuve en est, aujourd’hui, les millions de clients d’AWS ne payent plus que ce qu’ils consomment.

Pour poursuivre la croissance de son activité cloud, Amazon compte sur les nombreuses entreprises qui n’ont pas encore migré vers le nuage mais aussi sur l’ intelligence artificielle. Cette dernière doit effectivement permettre à AWS d’accélérer son rythme d’innovation.

Autrement dit, avec l’implantation de nouveaux datacenters et le pari fait sur l’ intelligence artificielle, Amazon semble avoir toutes les clés en main pour poursuivre sa croissance dans l’univers du cloud et ainsi conserver son leadership sur ce marché de plus en plus concurrentiel.

Laisser un commentaire